Page 24 - Portrait et statistiques 2021 - NBI-NGF
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Organisation: Contrôle de qualité









                       COMMENT ASSURONS-NOUS LA QUALITÉ?










           Le BNA et le FNG sont deux institutions             effectué sur place auprès des compagnies
           créées dans l’intérêt public et financées par       qui gèrent les dossiers au nom du BNA et du
           l’impôt. Ils sont tenus de traiter les demandes     FNG. Un rapport d’audit est ensuite remis à
           d’indemnisation correctement, rapidement            chaque représentant. Le Comité de direction
           et de manière orientée vers le service aux          obtient un rapport général sur le résultat de
           clients et de respecter sans restriction les        l’ensemble des audits effectués.
           exigences légales.

           Le controlling technique est effectué chaque        Critères:
           année par les représentants du BNA et
           du FNG. Ils s’y sont engagés en signant le          •  Gestion conforme à la législation
           Règlement des sinistres (Accord Swiss Inter-        •  Vérification de la couverture et de
           claims). Ils vérifient sous leur propre responsa-     la responsabilité
           bilité les sinistres gérés par leurs soins à l’aide   • Étendue du dommage
           d’un outil de contrôle mis à leur disposition       • Calcul des réserves
           par le secrétariat général.                         • Réalisation des recours
                                                               • Délais de gestion
           Un audit approfondi d’un certain nombre de
           sinistres est effectué régulièrement par des
           auditeurs externes choisis par le Comité de
           direction du BNA et du FNG. Cet audit est








              Andreas Scheurer et Bernhard Odermatt, en tant que responsables du controlling
              technique, vous avez une vue d’ensemble de la gestion des sinistres par les
              compagnies. Comment évaluez-vous la qualité des sinistres gérés en 2021?

              «La gestion matérielle des sinistres a été correcte et professionnelle dans toutes les
              compagnies, même si les restrictions liées au coronavirus ont parfois compliqué le travail
              en 2021.»


              «La qualité de la gestion des sinistres par les représentants, c'est-à-dire l'aspect technique
              avec la couverture, la responsabilité, le quantitatif des sinistres etc. peut être qualifiée
              de bonne à très bonne.»

                               Andreas Scheurer,                               Bernhard Odermatt,
                               responsable du controlling                      responsable du controlling
                               technique du BNA & FNG                          technique du BNA & FNG





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