L'affiliation du Bureau des assurances d'Israël au Conseil des Bureaux (CoB) a pris fin le 31 décembre 2021. Les principales conséquences de ce retrait sont les suivantes:
- Le sigle de pays pour Israël "IL" doit être supprimé de la carte internationale d'assurance (carte verte). Un délai de mise en œuvre de deux ans s'applique à cet effet.
- Les cartes internationales d'assurance qui accordent une couverture pour Israël ne sont plus valables dès le 1.1.2022, même si l'abréviation "IL" n'a pas été biffée. Les conducteurs de véhicules étrangers doivent souscrire une assurance frontière lors de l'entrée en Israël. Il est recommandé aux compagnies d'assurance de supprimer le sigle "IL" lors de l'émission des cartes d'assurance au plus tard dès le 1.1.2022.
- Dès le 1.1.2022, les cartes internationales d'assurance émises sous le contrôle du bureau des assurances d'Israël ne sont plus valables. A l'entrée sur les territoires de la Suisse et du Liechtenstein, les conducteurs de véhicules immatriculés en Israël doivent souscrire une assurance frontière.