Le processus d'élection de la nouvelle présidence du COB a commencé. Pour la période allant de la fin de l'assemblée générale 2025 à la fin de l'assemblée générale 2030, un nouveau président/une nouvelle présidente et deux nouveaux vice-présidents/vice-présidentes sont recherchés. Les membres du COB ont pu soumettre leurs candidatures. Les candidatures reçues ont fait l'objet d'un vote. Le collège suivant a obtenu le soutien unanime de tous les votants:
- M. Sorin GRECEANU, candidat au poste de président,
représente la législation européenne en matière de protection des visiteurs et est directeur général de BAAR, le bureau roumain qui assure la fonction de bureau de la carte verte, de fonds de garantie, d'organisme d'indemnisation et de centre d'information. En tant que vice-président, il est membre de l'actuel Collège présidentiel.
- M. Abderrahim DIOURI, candidat au poste de vice-président,
représente les États non signataires de l'accord multilatéral et est directeur exécutif du Bureau marocain de la carte verte (BCMA). En tant que vice-président, il est membre de l'actuel collège présidentiel.
- M. Daniel WERNLI, candidat au poste de vice-président,
représente les États signataires de l'Accord multilatéral et est président du Bureau National Suisse d'Assurance (BNA) et du Fonds National Suisse de Garantie (FNG). Il est en outre responsable du Monitoring Committee du COB.
Le résultat du vote a été présenté au Conseil de surveillance du COB en décembre 2024. Conformément à l'article 6.2.4 des Standard Operating Procedures, le collège présidentiel candidat sera proposé à l'approbation de l'assemblée générale en juin 2025.